COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Un motocycliste reçoit pour plus 4000$ en contraventions

La saison de la moto pour ce conducteur est définitivement terminée.

Mardi un peu avant midi, des policiers étaient en opération radar, contrôle de la vitesse, sur l'autoroute 73 sud à St-Isidore au km 112.

Les policiers ont probablement été stupéfaits de capter un motocycliste à 191 km/h dans une zone de 100 km/h.

Les agents ont bien tenté d'intercepter le motocycliste, mais sans succès, ils ont perdu de vue la moto.

Toutefois, un citoyen qui avait été témoin de l’excès de vitesse a permis aux policiers de le retracer quelques instants plus tard, dans le secteur de Ste-Marie-de-Beauce.

Le motocycliste de 30 ans, un homme de Saint-Gilles, a été arrêté pour fuite et bris de probation puis libéré par la suite par promesse de comparaître.

Cependant, les agents lui ont remis trois contraventions pour un montant de total de 4212$

Détails des contraventions

Avoir commis un grand excès de vitesse au montant de 1684$ et 18 points d’inaptitudes.

Conduite alors qu’il faisait l’objet d’une sanction au montant de 2250$.

Avoir quitté la chaussée en effectuant un dépassement au montant de 314$.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.