envoyez nousvos photos

IMPORTANT  - Citoyens et lecteurs de Québec, ZONE911 a grandement besoin de vous, de VOS INFORMATIONS, de votre aide, afin de pouvoir continuer de vous informer sur les divers événements qui se produisent ici.

Vous êtes témoin d'un accident, d'un incendie, DE TOUT déploiement de policiers, pompiers et paramédics, d'une situation anormale, n'hésitez pas, informez Zone911, soit par la page Facebook de Zone911 ou directement via le site internet: cliquez ici

Merci à tous d'aider ZONE911 à continuer à vous informer. 

ALERTE MÉTÉO - Le Québec sera touché par la tempête tropicale Isaias

 MISE À JOUR À 14H13

Environnement Canada a émis un bulletin d'information en lien avec la tempête tropicale Isaias.

Cette tempête tropicale va toucher plusieurs régions du Québec principalement le sud et l'est de la province. L'Estrie sera la région la plus susceptible d'être touchée.

Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux pour :

Ajout : Québec, Lévis et Charlevoix
Beauce
Estrie
Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles
Matane
Amqui - vallée de la Matapédia
Montmagny - L'Islet
New Carlisle - Chandler
parc national de Forillon - Gaspé - Percé
parc national de la Gaspésie - Murdochville
Restigouche - Bonaventure
Rimouski - Mont-Joli
Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée
secteur de Bellechasse
secteur de Saint-Lambert
Témiscouata

 

 

Voici un résumé de la situation de la tempête tropicale Isaias.

Le centre de la tempête se trouve à environ 193 kilomètres à l'est de Jacksonville (Floride). Les vents maximums soutenus sont de 110 kilomètres à l'heure.

Selon les informations d'Environnement Canada,

Le Centre canadien de prévision des ouragans surveille de près l'évolution de la tempête tropicale Isaias. Isaias devrait approcher de l'est du Canada en passant par le Maine mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi ainsi que mercredi. Les répercussions les plus probables pour le Canada seront la possibilité de pluie forte sur le sud et l'est du Québec ainsi que des vents modérés soufflant en rafales.

CARTEMR

Des vents du sud soufflant en rafales à 60 km/h sont possibles sur le Nouveau-Brunswick et certaines parties du Québec.

15964776045600

Un bref épisode de pluie forte est probable sur le sud du Québec tôt mercredi. L'Estrie sera la région la plus susceptible d'être touchée, et il pourrait y tomber jusqu'à 50 mm de pluie. 

Les vagues atteindront de 2 à 3 m sur les régions les plus à l'ouest des secteurs maritimes des Maritimes mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.

Des vents de force quasi-coup de vent sont attendus sur les eaux les plus à l'ouest des secteurs maritimes des Maritimes mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.

Source: Prévisionniste : Fogarty, via Environnement Canada
Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.

 

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Tags:

Offre d'emploi et formation