ALERTE MÉTÉO: Voici les toutes dernières informations sur la tempête tropicale qui touchera le Québec

Voici les toutes dernières informations en lien avec le passage de la tempête tropicale.

Les régions qui seront touchées sont les suivantes

Amqui - vallée de la Matapédia
Beauce
Charlevoix
Drummondville - Bois-Francs
Estrie
Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles
Lanaudière
Matane
Mauricie
Montmagny - L'Islet
Montréal métropolitain - Laval
New Carlisle - Chandler
parc national de Forillon - Gaspé - Percé
parc national de la Gaspésie - Murdochville
Québec
Restigouche - Bonaventure
Rimouski - Mont-Joli
Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée
Témiscouata
vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe
Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Où se trouve présentement le coeur de cette tempête

Elle se trouve en ce moment, à 20h, à environ 185 kilomètres au sud de Montréal.

Vents maximums soutenus : 100 kilomètres à l'heure.

Elle se déplace actuellement vers le nord-nord-est à 65 kilomètres à l'heure.

Eel28vbXsAAoaNu 1

Ce que dit Hydro-Québec

Des pannes sont à prévoir au cours de la soirée et de la nuit prochaine en raison du passage de la tempête tropicale Isaias dans la région de Montréal, l’Estrie et les secteurs le long du fleuve Saint-Laurent ainsi que la Gaspésie.

De 30 à 60 mm de pluie et des vents de plus 70 km/h sont attendus par endroits. Les équipes d'Hydro-Québec sont prêtes à intervenir et feront tout en leur pouvoir afin de rétablir le service aux clients touchés le plus rapidement possible, a ajouté Hydro-Québec.

À 23h59 , près de 38 000 clients étaient privés de courant au Québec. La Montérégie (8500 abonnés) et la Capitale-Nationale (12 000 abonnés) sont les régions les plus touchées. 

Voici ce que dit le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.

La tempête tropicale Isaias continuera de s'approcher du Québec ce soir et cette nuit pendant sa transition en tempête post-tropicale. On prévoit de la pluie forte sur le sud du Québec, et des vents soufflant en rafales se lèveront sur l'est du Québec et le Nouveau-Brunswick.

Des vents du sud-est soufflant en rafales à 50 km/h sont probables ce soir et cette nuit sur le Nouveau-Brunswick et certaines parties du Québec, dont la région de l'Estrie, la région de Québec et les secteurs le long du fleuve Saint-Laurent. Des vents du sud chauds et chargés d'humidité sont prévus sur la région à mesure que la dépression se déplacera vers le nord sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean mercredi. Sur le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie, les rafales pourraient atteindre jusqu'à 70 km/h mercredi après-midi.

Un bref épisode de pluie forte découlant des vestiges directs de la tempête est attendu sur certains secteurs du sud du Québec tard ce soir. La portion de la vallée du Saint-Laurent entre Montréal et Québec sera la plus probablement touchée, et il pourrait y tomber jusqu'à 60 mm de pluie. Comme la majorité de la pluie tombera sur une brève période (de 2 à 3 heures), il pourrait y avoir des inondations mineures dans les secteurs qui y sont susceptibles.

Actuellement, le radar d'Albany dans l'état de New-York, continue de donner un total de jusqu'à 60 à 100 mm de pluie dans les environs et au nord de celle-ci.

On prévoit des vagues de 2 à 3 m le long de la partie sud-ouest du Nouveau-Brunswick ce soir, cette nuit et mercredi.

Source: Centre canadien des ouragans et Environnement Canada.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.