Éclosion de Covid-19 à l’Auberge aux 3 pignons à Beauport: Le CIUSSS a envoyé 50 personnes en soutien

Dans un communiqué émis cet après-midi, le CIUSSS de la Capitale-Nationale indique qu'il assurera dès maintenant le leadership des soins et services à l’Auberge aux 3 pignons, situé sur l'avenue Seigneurial, Beauport, comme convenu avec le propriétaire de la résidence privée.

Le CIUSSS indique:

Depuis le 11 juillet, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est en renfort à cette résidence pour offrir les soins aux personnes atteintes de la COVID-19. Jusqu'à maintenant, le CIUSSS a graduellement augmenté à 50 personnes le nombre de membres du personnel en soutien à cette ressource.

 

 

Toutefois, pour le moment, l’éclosion est considérée comme stable actuellement dans ce milieu.

Le bilan des éclosions dans cette résidence jusqu'à maintenant est :

Auberge aux Trois Pignons

Total usagers : 21
Total employés : 7
Total décès : 3

Aucun nouveau cas n’a été rapporté chez les résidents depuis cinq jours, a indiqué le CIUSSS.

 

 

«La présence du CIUSSS au quotidien et plusieurs situations rapportées par du personnel, des médecins et des membres de famille ont fait en sorte que le CIUSSS de la Capitale-Nationale a dû offrir des soins et du soutien également auprès de la clientèle non atteinte»,

a indiqué le CIUSSS

20200728 172539 z9

Le CIUSSS a constaté que la situation «se dégradait, notamment en raison des absences et des démissions du personnel de la ressource privée».

Il a été observé des difficultés sur le plan des soins physiques et sur ceux des services alimentaires et de la buanderie.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale prend donc en charge les soins et des services de la ressource, le temps de stabiliser la situation.

Ce changement a été convenu avec le propriétaire. Celui-ci devra «prendre les mesures requises pour rencontrer ses obligations liées à la certification de sa résidence», a ajouté le CIUSSS.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a indiqué qu'il contactera aujourd’hui toutes les familles pour leur donner un état de la situation et répondre à leurs questions. Une ligne téléphonique dédiée aux familles a également été mise en place pour leur assurer un accès à l’information en tout temps.

 

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.