MÉTÉO - Jusqu'à 25 cm de neige et pluie verglaçante à venir

Après les belles journées ensoleillées et clémentes des derniers jours, place à une bordée de neige et même de la pluie verglaçante.

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour plusieurs régions du Québec.

Selon Environnement Canada

Un intense système dépressionnaire apportera de 10 à 20 millimètres de pluie entre lundi soir et mardi soir sur le sud et le centre du Québec.

Plus au nord, de 15 à 25 centimètres de neige sont possibles entre lundi matin et mardi soir sur un axe allant de l'Abitibi vers la Baie des Chaleurs. La neige accompagnée de vents modérés pourrait réduire la visibilité dans la poudrerie à certains endroits.

De la pluie verglaçante est probable près de la zone de transition de neige en pluie.

Un épisode plus important de pluie verglaçante est aussi probable pour les secteurs de la vallée du Saint-Laurent entre Montréal et Québec mardi. Le secteur de Québec devrait être le plus durement touché. Les conditions routières pourraient être difficiles, particulièrement à l'heure de pointe de mardi matin.

met7m

Environnement Canada a indiqué qu'il y a encore beaucoup d'incertitude sur la trajectoire de ce système et par conséquent, sur le type et les quantités de précipitations à recevoir.

Mise à jour : 8 mars 2020 18h22

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Tags: