Météo: C'est confirmé, au moins 15 cm de neige pour certaines régions

Environnement a précisé les prévisions météorologiques pour demain, les régions suivantes devraient recevoir au moins 15 cm de neige mardi.

Pour Québec, Mauricie, Lanaudière, Laurentides, Lachute-St-Jérôme.

De la neige laissant une accumulation totale de 15 centimètres est prévue.

La neige débutera mardi matin sur les régions de l'ouest puis se propagera vers celles du centre vers la mi-journée. La neige cessera en fin de soirée.

L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes.

CARTE17

Les autres régions, soit Gatineau, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Mont-Laurier, New Carlisle - Chandler, parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, Pontiac, Restigouche - Bonaventure, de la neige laissant une accumulation pouvant atteindre de 10 à 15 centimètres est prévue de mardi à mercredi.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.