COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Opération de déneigement la nuit prochaine à Québec

Environnement Canada prévoit des accumulations de neige de plus de 25 cm 

Stationnement interdit dans la nuit du 12 au 13 janvier dans tous les arrondissements

Des travaux de déneigement ou d'entretien de la voie publique et des trottoirs sont prévus la nuit prochaine dans tous les arrondissements de la ville.

Le stationnement est interdit selon les règles suivantes :

Arrondissement de Beauport - Le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction.

Arrondissement de Charlesbourg - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin dans tout l’arrondissement.

Arrondissement de La Cité-Limoilou - Le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction.

Arrondissement de La Haute-Saint-Charles - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 6 h demain matin dans tout l’arrondissement.

Arrondissement des Rivières - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 6 h demain matin dans tout l’arrondissement.

Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin. Dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin.

La Ville demande aux citoyens de libérer les rues afin de permettre la libre circulation des camions de déneigement.

• libérer la chaussée pour permettre le passage de la machinerie;
• respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant;
• placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.

Information : déneigement et remorquage

En tout temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les conditions de stationnement en vigueur dans leur arrondissement en composant le 418 641-6666. Pour connaître le lieu de remorquage de leur véhicule, ils peuvent consulter Info-Remorquage sur le site Internet de la Ville, ou composer le 311.

Il est aussi possible de s’abonner aux alertes SMS-Déneigement avec son mobile. Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 64123. Des frais standards peuvent alors s’appliquer, selon son forfait.

Le saviez-vous ?

• Budget annuel de près de 50 M$
• Près de 2 400 km de chaussées
• Près de 1 250 km de trottoirs
• Jusqu’à 1 700 personnes mobilisées pour une opération déneigement
• Environ 1 300 véhicules pour déneiger les rues de Québec.

 

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.