COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

ALERTE MÉTÉO - Cocktail météorologique : Pluie, grésil, verglas et neige

Un important système dépressionnaire affectera le Québec samedi et dimanche.

Comme la température sera très variable d’une région à une autre, des régions pourraient recevoir de la pluie, du verglas, du grésil, de la neige ou bien la combinaison des quatre.

Le système qui s’amène ce week-end risque de causer bien des problèmes particulièrement sur les routes. Les services d'urgence pourraient être bien fort occupés. La prudence sera donc requise.

mete10j

La neige devrait débuter samedi matin pour les régions de l’ouest et du nord de la province tandis que les régions du centre seront sous la pluie. Dimanche, les précipitations s’intensifieront et se changeront en neige ou grésil sur l’ensemble des secteurs. De la pluie verglaçante est également possible.

On peut s’attendre à des conditions routières difficiles principalement à compter de samedi soir. On prévoit des rafales de vent soufflant à 60-80 kilomètres à l’heure dimanche, ce qui pourrait causer de la poudrerie par endroits.

Pour la région de Québec
Des quantités de neige pouvant dépasser 15 centimètres sont prévues.

En détail pour Québec

Ce soir et cette nuit
Neige intermittente se changeant en bruine intermittente ce soir. Risque de bruine verglaçante tôt ce soir. Neige intermittente en terrains élevés. Accumulation de neige de 2 cm en terrains élevés. Vents jusqu'à 15 km/h. Températures à la hausse pour atteindre plus 4 au cours de la nuit. Refroidissement éolien moins 8 ce soir.

Samedi
Pluie. Vents devenant d'ouest à 20 km/h avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum 7.

Dans la nuit de samedi à dimanche
Neige ou grésil. Poudrerie par endroits au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 70. Minimum moins 9. Refroidissement éolien moins 20 au cours de la nuit.

Dimanche
Pluie verglaçante ou neige. Venteux. Maximum moins 8.

Pour la région de la Beauce
Des quantités de neige pouvant dépasser 15 centimètres sont prévues.
On attend entre 10 et 20 millimètres de verglas à compter de samedi soir.

Pour la région de Montréal
De la pluie, ainsi qu’une fonte des neiges, est prévue. On attend de 20 à 35 millimètres de pluie samedi.
On attend entre 15 et 30 millimètres de verglas à compter de samedi soir.

Les précipitations débuteront sous forme de pluie samedi puis se changeront en pluie verglaçante samedi soir et en neige au cours de la journée de dimanche.De plus, on prévoit de fortes rafales de vent soufflant à 60-70 kilomètres à l’heure dimanche, ce qui pourrait avoir un impact sur les structures glacées comme les branches d’arbres et les lignes électriques.

 

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

 

 

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.