Une adolescente de 12 ans a perdu la vie à la suite d’un accident de VTT.
L'accident s’est produit hier, vers 12 h 30, sur un terrain privé d’une résidence à Saint-Augustin-de-Woburn, dans la MRC du Granit en Estrie
Selon la Sûreté du Québec (SQ), les services d’urgence ont été appelés à intervenir après qu’un accident impliquant un véhicule tout-terrain et la jeune fille eut été signalé. D’après les premières constatations des policiers, l’adolescente aurait perdu le contrôle du VTT avant de chuter au sol.
Gravement blessée, la victime se trouvait dans un état critique lors de son transport vers un centre hospitalier. Son décès a malheureusement été constaté peu de temps après.
La Sûreté du Québec précise que la jeune fille portait un casque au moment de l’accident. Toutefois, celui-ci pourrait ne pas avoir été conçu pour un usage en VTT. Le casque sera donc analysé dans le cadre de l’enquête afin de déterminer s’il était conforme.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident. Une inspection mécanique du VTT sera également effectuée pour vérifier si un problème technique a pu contribuer à l’événement. De plus, une autopsie sera pratiquée afin de déterminer la cause précise du décès.
L’enquête se poursuit dans ce dossier.














