Un motoneigiste sauvé grâce aux services de secours

Selon les informations de la Sûreté du Québec

Le 11 novembre dernier en fin journée, les policiers de la MRC d’Abitibi Ouest ont été avisés qu’un homme âgé de 71 ans avait défoncé la glace avec sa motoneige alors qu’il circulait sur le Lac Turgeon dans le secteur de La Sarre.

L’homme a réussi à monter debout sur sa motoneige et à appeler sa conjointe qui est entrée en contact avec Airmédic vue que celui-ci en était membre.

Les policiers de la Sûreté du Québec, Air Médic ainsi que les services ambulanciers et pompiers, tous ont collaboré ensemble pour tenter de sauver l'homm qui se trouvait en très mauvaise posture, Il a été extirpé des eaux et issé à l’intérieur de l'hélicoptère qui survolait à basse altitude le lac, car il n’y avait aucune possibilité d’atterrir sur la glace, a indiqué la SQ. 

L’homme a été confié aux ambulanciers qui l’attendaient sur le quai de Val-Saint-Gilles.

«Grâce à la rapidité de l’intervention et la collaboration de tous les services d’urgences, l’homme n’a subi aucune blessure», a indiqué la Sûreté du Québec.

soulignerunebonne2

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.