COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Un motoneigiste sauvé grâce aux services de secours

Selon les informations de la Sûreté du Québec

Le 11 novembre dernier en fin journée, les policiers de la MRC d’Abitibi Ouest ont été avisés qu’un homme âgé de 71 ans avait défoncé la glace avec sa motoneige alors qu’il circulait sur le Lac Turgeon dans le secteur de La Sarre.

L’homme a réussi à monter debout sur sa motoneige et à appeler sa conjointe qui est entrée en contact avec Airmédic vue que celui-ci en était membre.

Les policiers de la Sûreté du Québec, Air Médic ainsi que les services ambulanciers et pompiers, tous ont collaboré ensemble pour tenter de sauver l'homm qui se trouvait en très mauvaise posture, Il a été extirpé des eaux et issé à l’intérieur de l'hélicoptère qui survolait à basse altitude le lac, car il n’y avait aucune possibilité d’atterrir sur la glace, a indiqué la SQ. 

L’homme a été confié aux ambulanciers qui l’attendaient sur le quai de Val-Saint-Gilles.

«Grâce à la rapidité de l’intervention et la collaboration de tous les services d’urgences, l’homme n’a subi aucune blessure», a indiqué la Sûreté du Québec.

soulignerunebonne2

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.