Un enfant retrouvé inanimé dans une piscine publique sauvé par une sauveteuse

Une sauveteuse de 17 ans a sauvé la vie d’un enfant de 10 ans, retrouvé inanimé au fond de la piscine.

 

L’événement est survenu samedi vers 15 h 30, à la piscine Saint-Joseph, au Centre Camil-Lauzière, à Drummondville.

Selon le site de Vingt55.ca, l’adolescente est intervenue dans le cadre de ses fonctions de sauveteuse.  Elle a fait assurément la différence pour l'enfant de 10 ans, alors que celui-ci s’est noyé, après avoir échappé quelques secondes à la vigilance de son père.

L’enfant a profité d’un court moment d’inattention, où le père était au vestiaire avec lui et sa jeune soeur de 6 ans, pour leur fausser compagnie et se diriger seul vers la piscine afin de s’y rafraîchir.

Voyez le reportage complet sur Vingt55.ca 
https://vingt55.ca/blog/un-enfant-de-10-ans-sauve-de-la-noyade-par-une-sauveteuse-nautique-du-centre-aquatique-saint-joseph/

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.