COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Grave accident à St-Hyacinthe: L'alcool serait en cause

Jeudi soir, vers 22 h 30, sur la rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe, une collision frontale entre deux véhicules a fait trois blessés.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, le conducteur fautif, âgé de 24 ans, aurait dévié de sa voie et serait entré en collision avec un véhicule venant dans l’autre direction.

La limite de vitesse dans ce secteur est de 50km/h. 

Un des véhicules a terminé sa course dans un fossé d’un terrain résidentiel et l’autre se trouvait au milieu de la route.

Le conducteur fautif qui était seul dans son véhicule a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies.

Celui-ci a échoué le test de l’ivressomètre, il dépassait plus du double de la limite permise, a indiqué Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec.

Dans l’autre véhicule, trois personnes y prenaient place. Ils auraient subi des blessures importantes donc des fractures, mais leur vie ne serait pas en danger.

Trois véhicules ambulanciers ont été dépêchés sur place.

Les pompiers ont été requis sur place avec les pinces de désincarcération.

La rue Saint-Pierre Ouest a été fermée à la circulation durant plusieurs heures pour permettre à un spécialiste en scène de collision de faire une analyse de la scène.

À la lumière de l’enquête d’autres accusations pourraient être portées.

accstpierreouest29mars4

accstpierreouest29mars3

accstpierreouest29mars2

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.