COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

DERNIÈRE HEURE: Accident majeur au centre-ville de Québec

Un grave accident a causé la fermeture de l'intersection de la Couronne et Charest au centre-ville de Québec

Selon les premières informations, un véhicule conduit par un septuagénaire aurait omis de faire son arrêt à la lumière rouge à l’intersection de Charest alors qu’il circulait sur la rue de la Coronne en direction nord. Il serait entré en collision avec un véhicule qui circulait en direction Est sur Charest. Après l’impact, la voiture est allée percuter de plein fouet un piéton sur le trottoir.

Trois véhicules ambulanciers ont été dépêchés. Le piéton aurait subi des blessures graves et des manoeuvres de réanimation auraient été entreprises sur la victime qui se trouvait étendue sur le trottoir. Un peu plus tard son état de santé se serait stabilisé. 

Les deux personnes qui se trouvaient dans la voiture, une femme et un bébé, ont été évalués par les paramédics mais n'ont pas été transportés au centre hospitalier. 

L'intersection de la Couronne et Charest a été fermée jusqu'à 12 h 30 pour permettre aux enquêteurs d'analyser le scène. 

20180220 102706 wm

20180220 102824 wm

accchar02

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.