À l'Ange-Gardien - Accident sur le boulevard Sainte-Anne
Un accident impliquant des poids lourds s’est produit lundi matin sur le boulevard Sainte-Anne, près de la côte du Dufournel, un événement qui aurait pu tourner à la catastrophe.
Selon un témoin, un camionneur s’en est tiré par miracle après une manœuvre d’urgence à la dernière seconde.
Les services d’urgence ont été appelés vers 7 h 20 pour une série de collisions en chaîne près du 6700 boulevard Ste-Anne.
Selon un témoin, le tout aurait débuté lorsqu’un autobus scolaire, circulant en direction Est, aurait effectué un arrêt très brusque. Cette information n'est pas validée jusqu'à présent par la Sûreté du Québec indiquant qu'une enquête est en cours.

Toujours selon le témoin, un camion cube aurait freiné pour éviter la collision. Trois autres camions lourds qui se trouvaient derrière sont alors entré dans une série d’impacts.

Le témoin affirme que le conducteur du semi-remorque a évité le pire grâce à une manœuvre désespérée. « il a donné un coup de volant à la toute dernière seconde », raconte-t-il. Ce geste aurait empêché le semi-remorque de s’encastrer complètement dans le camion devant lui. Le camion a fini sa course dans le terre-plein central et a arraché un lampadaire.
L’impact a été violent et la cabine du semi-remorque s'est littéralement déchiré du châssis. Le camionneur est parvenu à sortir de lui-même de la cabine alors qu'elle était rendu sur la chaussée. Le chauffeur était sous le choc.

Miraculeusement, il n’aurait subi aucune blessure apparente. La Sûreté du Québec parle de blessures mineures.
Le Service des incendies de Boischatel/Ange-Gardien est intervenu pour sécuriser les lieux.
La circulation a été perturbée dans le secteur durant l’opération et ce durant plusieurs heures.








Truck Stop Québec, le site web des camionneurs du Québec







1W-nsp-188.jpg)


