Deux tragédies distinctes sont survenues dans les régions de Lachute et de Saint-Charles-Borromée.
Un accident de la route impliquant une moto a coûté la vie à un homme et un corps a été repêché dans la rivière L’Assomption.
Collision mortelle à Lachute
Un motocycliste a perdu la vie dimanche en fin de journée à la suite d’une violente collision survenue sur la route 158, à l’intersection de la rue Principale, à Lachute.
Selon les premières constatations de la Sûreté du Québec, l’accident s’est produit vers 17 h 30 lorsqu’un véhicule a percuté de plein fouet une moto qui circulait en groupe avec d’autres motocyclistes. Le conducteur de la moto a été grièvement blessé et transporté d’urgence au centre hospitalier, où son décès a malheureusement été constaté.
Le conducteur de la voiture impliquée a subi des blessures légères.
Les circonstances exactes entourant la collision font l’objet d’une enquête de la SQ. La route 158 a été fermée temporairement pour permettre aux policiers spécialisés en reconstitution d’accident de procéder à l’analyse de la scène. La route a été réouverte ce matin vers 5h.
Possible noyade à Saint-Charles-Borromée
Par ailleurs, une opération de recherche s’est conclue par une noyade dimanche après-midi à Saint-Charles-Borromée, dans Lanaudière.
Un homme âgé dans la trentaine manquait à l’appel depuis samedi soir, après s’être baigné dans la rivière L’Assomption.
Des recherches menées le long des berges n’avaient pas permis de localiser l’homme samedi soir. Ce n’est que le lendemain, vers 16 h, que des plongeurs de la Sûreté du Québec ont repéré le corps sans vie dans la rivière.
Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances entourant cette possible noyade.