TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

La Ville de Québec a réagi suite à la noyade d'un enfant

Aujourd'hui, un jeune garçon de 10 ans s'est malheureusement noyé dans le lac de la Base de plein air de Sainte-Foy, une propriétaire de la Ville de Québec.

Suite au décès la Ville de Québec a publié un communiqué

«La Ville de Québec désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’un enfant décédé d'une noyade à la base de plein air de Sainte-Foy survenu plus tôt aujourd’hui, lors d’une activité dans le cadre d'une sortie scolaire»
«Considérant qu’une enquête policière est en cours, la Ville de Québec n’émettra pas de commentaires et rappelle que la santé et la sécurité des utilisateurs de ses installations constituent une priorité pour l’organisation»

Rappelons qu'au vers 12h32, les services de secours ont été alertés pour un enfant retrouvé sous l'eau dans le Petit Lac Laberge de la Base plein air Sainte-Foy. Plusieurs appels sont entrés au 9-1-1.

Selon les premières informations du SPVQ, un moniteur aurait vu un enfant en difficulté.

202519245 10159679622929664 6322402885874909822 n

Des kayakistes qui se trouvaient sur le lac ont participé aux recherches. C'est d'ailleurs eux qui ont localisé la victime. Selon deux informations provenant de deux sources, différentes, l'enfant aurait été localisé sous une barge. L'autre information indiquait près de celle-ci. On ignore depuis combien de temps qu'il se trouvait sous l'eau.

Des manoeuvres de réanimation ont été entreprises sur place. Selon le SPVQ, «les sauveteurs ainsi qu’un policier ont ramené le jeune homme à la berge et des manœuvres de réanimation ont aussitôt été entamées». 

Le jeune garçon de 10 ans a été pris en charge par les paramédics et transporté d'urgence dans un centre hospitalier de la région. Il était toujours inconscient lors de son transport.

Les policiers et l'Unité moto ont escorté et ont ouvert le chemin à l'ambulance jusqu'au centre hospitalier «pour maximiser la rapidité de transport.»

Malheureusement, le décès a été constaté au centre hospitalier.

«Des enquêteurs ainsi que des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire se sont déplacés sur les lieux de la noyade afin de récolter des informations qui vont permettre de reconstituer la chronologie des événements. Pour le moment, aucune incidence criminelle n’est liée à la noyade», a indiqué le SPVQ. 

DSC 4175

 

 

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308