Incendies criminels Ste-Claire et St-Michel-de-Bellechasse, une femme atteinte mortellement par un projectile d'arme à feu en Gaspésie et accident sur l’autoroute 73 en Beauce
Saint-Claire-de-Bellechasse – Les pompiers sont intervenus un peu avant minuit lundi pour un incendie qui a détruit deux véhicules stationnés près d’une résidence. À leur arrivée, les flammes embrasaient les deux véhicules. Les occupants de la résidence ont heureusement pu évacuer à temps.
L’incendie est considéré comme d’origine criminelle. La Sûreté du Québec confirme qu’un homme a été arrêté en lien avec cet événement. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes.
Saint-Michel-de-Bellechasse – vers 20h hier, un incendie, également d’origine criminelle, a mobilisé les pompiers dans la même région. Le feu s’est déclaré dans une résidence inhabitée du 2e rang ouest et a causé d’importants dommages à celle-ci. Des jeunes ont été rencontrés et arrêtés par les enquêteurs de la Sûreté du Québec. Selon les premières informations, il s’agirait de ces mêmes jeunes qui auraient allumé le feu avant de contacter le 911 après avoir constaté l’ampleur de la situation. Pour l’instant, aucune accusation n’a encore été confirmée.
Murdockville (Gaspésie) – hier soir vers 19h, un tragique évenement s’est produit en milieu forestier alors qu’une femme septuagénaire a perdu la vie à la suite d’un tir accidentel. Selon les premières informations, elle se trouvait avec un homme lorsque ce dernier aurait fait feu par inadvertance, atteignant mortellement la victime. L’homme a ensuite dû parcourir une certaine distance pour contacter les services d’urgence.
Notre-Dame-des-Pins (autoroute 73) – Un camion semi-remorque a fait une sortie de route ce matin, à la hauteur du kilomètre 52, entraînant la fermeture de l’autoroute 73 pendant plusieurs heures. Selon les premières informations, l’accident serait survenu à la suite d’une perte de maîtrise. Le conducteur, qui n’a pas été blessé, aurait tenté d’éviter un autre véhicule, ce qui aurait provoqué la manœuvre brusque menant à la sortie de route. Aucun autre véhicule n’a finalement été impliqué.