Six motoneigistes sont tombés dans les eaux glacées du lac Magog

Un groupe de motoneigistes a été chanceux de s’en tirer sans trop de séquelles et éviter le pire après être tombé dans les eaux glacées du lac Magog.

Ce sont des citoyens situés tout près qui ont lancé l’alerte. 

Selon les informations du service incendie, l’alerte a été sonnée vers 20 h 15 pour quatre motoneiges qui sont calées dans l’eau.

Sur place, les pompiers ont constaté que six motoneigistes sont tombés à l'eau. Quatre sont sortis de l’eau par eux-mêmes. Un cinquième venait d’être évacué et un sixième se trouvait toujours dans l’eau. Ce sont les pompiers qui ont réussi à l’évacuer à l’aide d’un bateau de type Polar après avoir passé 20 à 25 minutes dans l’eau, a indiqué le chef aux opérations, Martin Pomerleau.

Deux des motoneigistes ont été transportés au centre hospitalier pour hypothermie.

L’incident est survenu à l’embouchure de la rivière où se situe de l'eau claire. 

LAMG

Ce matin, les quatre motoneiges sont toujours sous l’eau, dans un secteur où la profondeur varie entre 6 et 8 pieds d’eau.

Le lac Magog , plus particulièrement le secteur où l'accident est survenu, est réputé pour être «traître». Des accidents semblables dont certains ont été mortels sont déjà survenus dans le passé. Les personnes impliquées ne sont pas des touristes mais des citoyens provenant de la région de Sherbrooke.

 

Tags: ,

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation