ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Un camionneur blessé par un immense morceau de glace

Avec les précipitations de neige et de pluie verglaçante des derniers jours, plusieurs automobilistes et camionneurs circulent avec leur véhicule mal déneigé et certains ont des morceaux de glace collée sur la surface.

Un camionneur a eu la peur de sa vie jeudi dernier lorsqu'un immense morceau de glace s’est détaché du toit d’un autre semi-remorque qui circulait dans l'autre direction. Le morceau de glace est venu percuter le pare-brise du camion qu’il conduisait.

Le bloc de glace a fracassé le pare-brise et a atteint le conducteur au visage et à l’épaule, avant d’être pulvérisé dans la couchette derrière le siège du conducteur, a indiqué Contrôle routier Québec.

L'incident est survenu sur l’autoroute 55 en direction sud à la hauteur de Saint-Wenceslas au Centre-du-Québec. L'impact est survenu lorsque les deux camions lourds se sont croisés sur une portion de l’autoroute qui est formée d’une seule voie dans chaque direction, côte à côte.

Un contrôleur routier qui passait par là en patrouille est arrivé presque au même moment sur les lieux. Celui-ci a offert les premiers soins au camionneur. Les paramédics ont été appelés sur les lieux ainsi que la Sûreté du Québec.

Comme vous pouvez le remarquer sur les images, le morceau de glace de grande dimension a causé un important trou dans le pare-brise.

Contrôle routier Québec vous rappelle que ...

« que la présence de neige ou de glace particulièrement sur un véhicule lourd circulant sur un chemin public, peut représenter un danger pour les autres usagers de la route.

Un conducteur qui circule avec un véhicule couvert de neige ou de glace pouvant s’en détacher et susceptible de présenter un risque pour les usagers de la route s’expose à une amende de 60 $ à 100 $.

La perte de neige réduit considérablement la visibilité des véhicules qui le suivent, alors que chute de morceaux de glace pourrait blesser des piétons, endommager des voitures et même causer des accidents.

Le pire a été évité en ce jeudi 23 janvier, alors que cet incident aurait pu causer un accident d’une tout autre ampleur. »

parebrise3parebrise2

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308