Accident mortel sur la route 155 : Le camionneur a été libéré

Le conducteur a été libéré sans promesse de comparaître.

Rappelons qu'hier un accident mortel impliquant un camion lourd et des véhicules est survenu sur la route 155 à Shawinigan, en Mauricie. 

La SQ indiquait en début de matinée avoir procédé à l'arrestation du camionneur pour conduite dangereuse. Toutefois, celui-ci a été libéré par la suite sans aucune accusation. Une expertise mécanique sera effectuée sur le camion. 

La route 155 a été le théâtre d'un accident mortel jeudi soir vers 19h40 en direction sud à la hauteur du km 226 à Shawinigan.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, le camion lourd aurait embouti trois véhicules qui étaient immobilisés devant lui dans une zone de travaux. Celui-ci aurait heurté un premier véhicule devant lui, puis deux autres véhicules.

Les véhicules circulaient tous en direction sud avant la collision, mais ils étaient immobilisés à l'approche d'une zone de travaux où la circulation se fait en alternance, a indiqué la Sûreté du Québec.

Lors de la collision, un véhicule a pris feu ainsi que le tracteur du camion lourd. Malheureusement, une personne est demeurée coincée dans la voiture.

Après avoir éteint l'incendie, les pompiers ont dû extirper le corps de la carcasse. Son identification de la victime est impossible et devra être faite par des procédures par le bureau du coroner.

L'accident n'a fait aucun autre blessé.

La route 155 a été fermée à la circulation dans les deux directions jusqu'à 8h ce matin pour fin d'enquête et analyse.

truckstopquebec