Québec - L'accident sur la route de la Bravoure a fait un décès

La Sûreté du Québec confirme ce soir que le conducteur d'une voiture impliqué dans une violente collision avec un véhicule VUS, sur la route de la Bravoure, a fait un décès.

La victime est un jeune homme âgé de 20 ans de Shannon.

Rappelons que vers 14h45, deux véhicules se sont percutés sur la route de la Bravoure entre Montolieu et la base militaire.

Selon un témoin que nous avons rencontré sur place, trois ou quatre militaires sont intervenus rapidement auprès du conducteur de la voiture qui était inconscient. Ils auraient évacué la victime du véhicule puis aurait entrepris des manoeuvres de réanimation. Selon une abonnée de la page Facebook de Zone911, qui se trouvait sur place, une ambulancière en civil serait intervenue avec les militaires. Elle aurait dirigé l'intervention et aurait donné des indications pour tenter de maintenir la victime en vie, jusqu'à l'arrivée des services d'urgence. Malheureusement, le décès a été constaté un peu plus tard au centre hospitalier.

Le conducteur du VUS aurait subi des blessures et conduit au centre hospitalier.

La route de la Bravoure a été fermée à la circulation jusqu'à 17h30 environ pour fin d'enquête.

La cause exacte de la collision est inconnue. Il se pourrait que le conducteur ait perdu le contrôle lors d'un dépassement. La Sûreté du Québec a envoyé sur place des experts en scène de collision et l'enquête se poursuit.

accidentqc

accidentqc3