SÛRETÉ DU QUÉBEC

COVID-19 - Du 12 au 18 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 34 constats ou rapports d’infraction générale, 3752 avertissements et 20 340 conducteurs ont été sensibilisés aux directives gouvernementales en vigueur.

Québec: Un cycliste percute de plein fouet un véhicule dans la côte de l'Aqueduc.

Vers 20h15, un cycliste a percuté de plein fouet un véhicule de type VUS en bas de la côte de l'Aqueduc à l'intersection de la rue Arago Ouest.

Plusieurs appels au 9-1-1 sont entrés suite à la collision.

«Selon les informations obtenues par les policiers sur les lieux, le véhicule circulait en direction sud sur la rue de l’Aqueduc. Alors qu’il s’engageait vers la rue Arago Ouest soit en tournant à gauche, le vélo, qui circulait sur la rue de l’Aqueduc vers le nord, a percuté la voiture», a indiqué le SPVQ.

La portière avant côté passager du véhicule a été endommagée et la vitre arrière a été fracassée lors de l'impact.

 

 

Le cycliste de 42 ans aurait eu momentanément une perte de conscience. Il était confus et présentait des blessures apparentes à la tête.

La victime a été prise en charge par les paramédics puis transportée au centre hospitalier.

Le cycliste ne portait pas de casque de protection et son vélo n’était pas muni de réflecteurs. «Nous invitons les cyclistes à se doter d’équipements de sécurité et de visibilité pour éviter des accidents», a indiqué le SPVQ.

Pour plus de détails : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/velo/velo-equipements/

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.