Une nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 avec rendez-vous seulement ouvre ses portes à Saint-Georges dès aujourd’hui. Ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 16 h 15, cette clinique permettra d’augmenter la capacité de dépistage de façon significative et de bien desservir les citoyens de tout le secteur de la Beauce. Cette clinique remplacera celle de Saint-Benoît-Labre qui, elle, fermera ses portes le 4 mai prochain.

Un enfant de 4 ans se noie dans une piscine familiale

Triste accident, un enfant de 4 ans s’est noyé hier dans la piscine familiale.

L’enfant a été retrouvé inconscient dans la piscine de type hors terre derrière la résidence de la rue des Capucines, du secteur de Sainte-Dorothée, à Laval.

Vers 14 h 50, les services d’urgence ont été alertés et ont convergé vers la résidence. Des manoeuvres de réanimation ont été entreprises par des personnes qui se trouvaient sur place. Puis les pompiers et les policiers ont pris la relève ainsi que les paramédics d’Urgences-Santé, et ce jusqu’au centre hospitalier. Malheureusement, l’enfant a été déclaré décédé par la suite.

Une enquête est ouverte par le service de police et le bureau du coroner. Des policiers de l'Identité judiciaire et enquêteurs ont été dépêchés sur place pour analyser la scène et comprendre les circonstances de la noyade. Une autopsie sera aussi pratiquée.

La porte-parole du SPVL, Geneviève Major a précisé ce matin que les installations de la piscine étaient sécuritaires. 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308