COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Accident: Toute une frousse pour un camionneur

Dans les derniers jours, l’Est de la province a été touché par une tempête de neige et les conditions routières ont été fort difficiles pour les automobilistes et camionneurs.

Un camionneur a certainement eu toute une frousse lorsque son camion semi-remorque est entré en collision avec un autre véhicule. Le camion a alors fait une sortie de route, une longue rangée de garde-fous a été arrachée puis le camion a traversé un boisé et s’est arrêté, juste à temps. Quelques mètres plus loin, le camion et sa remorque tombaient en bas d’une falaise, puis dans le fleuve.

L’accident est survenu jeudi après-midi sur la route 132, à l’ouest de Cap-Chat, en Gaspésie.

Heureusement, les deux conducteurs n'ont subi que des blessures mineures.

Remorquage Provincial Jacques D'Anjou a été requis sur place pour sortir le camion de sa fâcheuse position. Il a fallu plusieurs heures de travail aux employés de l’entreprise afin de réussir à le sortir puis le remorquer. Un travail fort difficile, compte tenu des conditions météorologies ainsi que de l’endroit où se trouvait le camion semi-remorque. Pour ce faire, il a fallu couper près de 25 arbres à l’aide d’une scie mécanique et effectuer une tranchée à l’aide d’une excavatrice.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.