COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Montréal: Une autopatrouille du SPVM impliqué dans un accident [Photos]

Des policiers ont été impliqués dans un accident cet avant-midi à l’intersection de la rue Sherbrooke Est et Moreau.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a été mandaté pour faire enquête étant donné que l’accident implique des policiers. Voici les dernières informations provenant du BEI.

Selon les premières informations préliminaires communiqués au BEI , vers 10h54 ce matin, des policiers de la SQ auraient indiqué à un automobiliste qui contrevenait au code de la sécurité routière sur le pont Jacques-Cartier de s’immobiliser à la sortie du pont. Le conducteur aurait refusé de s’arrêter et aurait tenté de fuir en arrivant sur l’Île de Montréal. Il aurait été pris en chasse par des policiers du SPVM. Pendant sa fuite, il aurait percuté plusieurs véhicules, notamment des voitures de patrouille du SPVM. Lors d’une tentative d’immobilisation impliquant plusieurs véhicules du SPVM, une voiture de patrouille aurait été percutée et aurait heurté une femme qui se trouvait à proximité. La femme aurait été blessée gravement dans la collision. Le véhicule fuyard aurait terminé sa fuite en percutant un lampadaire peu de temps après. L’homme n’aurait pas subi de blessures graves et est maintenant en détention.

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 

PHOTOS NICOLAS MARCHAND 

spvmauacc 04

spvmauacc 01

spvmauacc 03

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.