COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

Une journée de patrouille policière entre père et fils

Père et fils, l’un est policier à la Sûreté du Québec et l’autre à la Sûreté Municipale de Thetford Mines, ont profité de l’occasion d’une journée pour patrouiller ensemble.

Cette situation n’arrive pas à tous les jours pour la Sûreté Municipale de Thetford Mines, en fait, c’est la seconde fois depuis les 119 années d’existence du corps de police.

L’agent Mathieu Boucher, jeune policier patrouilleur, a fait son entrée en service à la Sureté Municipale de Thetford Mines en mai 2017, après avoir complété sa formation à l’École nationale de police du Québec et réussi notre processus de sélection.

Celui-ci a grandi en voyant son père, l’agent Richard Boucher, exercer ce métier passionnant.  Ce dernier a débuté sa carrière en mai 1988, à la Sûreté municipale de Sept-Îles, comme policier-pompier.

En 2001, les policiers de cette municipalité ont été intégrés à la Sûreté du Québec. Puis en 2013, l’agent Boucher «?père?» a continué sa carrière de policier au poste autoroutier de Québec. 

Le père a plus d’une trentaine d’années de métier alors que son fils débute sa carrière.

Tous deux ont eu l’opportunité de pouvoir passer une journée en patrouille à Thetford Mines. Une belle occasion unique qui a certainement réveillé de bons souvenirs au père et que le fils gardera en mémoire.

La dernière fois où il a été possible de vivre un tel moment dans l’histoire, du Service de police de Thetford Mines, fut en septembre 2005, où le policier patrouilleur Réjean Saint-Hilaire avait sillonné les rues de la ville avec sa fille France Saint-Hilaire, qui aujourd’hui fait carrière à la Sûreté du Québec, a indiqué le sergent Yves Simoneau, du bureau des Affaires publiques et relations communautaires de la police de Thetford Mines.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.