Témoin d'un événement ?

CITOYENS DE QUÉBEC, LÉVIS, PORTNEUF, LOTBINIÈRE -
Vous êtes témoin d'un déploiement de policiers, pompiers et paramédics ou d'une situation anormale, informez Zone911, directement ici - 24/24 7 jours sur 7.
Votre information demeura confidentielle.
Entrée non valide

Une journée de patrouille policière entre père et fils

Père et fils, l’un est policier à la Sûreté du Québec et l’autre à la Sûreté Municipale de Thetford Mines, ont profité de l’occasion d’une journée pour patrouiller ensemble.

Cette situation n’arrive pas à tous les jours pour la Sûreté Municipale de Thetford Mines, en fait, c’est la seconde fois depuis les 119 années d’existence du corps de police.

L’agent Mathieu Boucher, jeune policier patrouilleur, a fait son entrée en service à la Sureté Municipale de Thetford Mines en mai 2017, après avoir complété sa formation à l’École nationale de police du Québec et réussi notre processus de sélection.

Celui-ci a grandi en voyant son père, l’agent Richard Boucher, exercer ce métier passionnant.  Ce dernier a débuté sa carrière en mai 1988, à la Sûreté municipale de Sept-Îles, comme policier-pompier.

En 2001, les policiers de cette municipalité ont été intégrés à la Sûreté du Québec. Puis en 2013, l’agent Boucher «?père?» a continué sa carrière de policier au poste autoroutier de Québec. 

Le père a plus d’une trentaine d’années de métier alors que son fils débute sa carrière.

Tous deux ont eu l’opportunité de pouvoir passer une journée en patrouille à Thetford Mines. Une belle occasion unique qui a certainement réveillé de bons souvenirs au père et que le fils gardera en mémoire.

La dernière fois où il a été possible de vivre un tel moment dans l’histoire, du Service de police de Thetford Mines, fut en septembre 2005, où le policier patrouilleur Réjean Saint-Hilaire avait sillonné les rues de la ville avec sa fille France Saint-Hilaire, qui aujourd’hui fait carrière à la Sûreté du Québec, a indiqué le sergent Yves Simoneau, du bureau des Affaires publiques et relations communautaires de la police de Thetford Mines.

Offre d'emploi et formation