TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Des nouveautés au Service de police de Lévis: Nouvelle image pour les autopatrouilles et nouveau système informatique

DES NOUVEAUTÉS AU SPVL 

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dévoilé une nouvelle image pour ses véhicules de patrouille.

En plus de cette nouvelle image, le SPVL remplacera ses voitures actuelles par des véhicules utilitaires sport (VUS) hybrides. L’acquisition de VUS de type hybride s’est faite dans un souci d’écoresponsabilité.

Les changements se feront progressivement au courant des prochaines années, jusqu’au renouvellement complet de la flotte qui compte 45 autopatrouilles.

Le nouveau design graphique des véhicules permettra d’accroître la visibilité des autopatrouilles sur le terrain, a indiqué le SPVL.

csm Vehicule blanc f3cfd749fa

Ce nouveau lettrage permettra un visuel à haut contraste, un lettrage plus imposant qui réfléchit la lumière, ainsi que des bandes réfléchissantes. Ainsi, le SPVL a tenu à s'assurer que les véhicules se démarquent et qu’ils seront vus.

csm Photo Voiture de police 047a5d1eafBas de vignette : Monsieur François Dubé, directeur par intérim du Service de police de Lévis, monsieur Julien Roy, capitaine - surveillance du territoire du Service de police de Lévis, et monsieur Alexandre Tremblay, policier du Service de police de Lévis.

Autre nouveauté au Service de police de Lévis:  Informatisation des opérations policières

Le SPVL a également fait l’acquisition d’un nouveau système qui permettra d’informatiser l’ensemble des opérations policières dans le but d’offrir un service qui répond aux plus hauts standards d’expérience client. D’une durée approximative de 18 mois, le projet d’informatisation devrait être complété en 2023 avec le déploiement complet du système.

Ce projet d’informatisation permettra entre autres :

De compléter les rapports en tout temps et à partir de plusieurs plateformes;

D’assurer une plus grande qualité des rapports et des dossiers en plus de centraliser les informations administratives et opérationnelles;

De permettre une prise en charge rapide des dossiers soumis en enquête ou à la Cour municipale;

D’avoir une gestion documentaire des photos, vidéos et autres documents;

De permettre à plusieurs personnes de travailler dans un même dossier en même temps.

 

16607721798077944308