Semaine de la prévention du suicide: Vous avez besoin d'aide? de parler?  1 866 APPELLE (1 866 277-3553), c'est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

La construction du nouveau de poste de police de Lévis est pour bientôt

La Ville de Lévis a reçu quatre offres suite à l’appel d’offres et Pomerleau inc. s’est vu attribuer le contrat à titre de plus bas soumissionnaire conforme.

Les travaux débuteront dès le mois de décembre 2021 pour se conclure en 2024.

L’octroi du contrat est de 55 297 910 $ (taxes nettes).

Sa construction procurera de l’emploi à des centaines de travailleuses et travailleurs tout au long de ce chantier d’une durée de 3 ans.

Entièrement financé par la Ville de Lévis, le montant global de ce projet s’élève à 69,1 M$ en tenant compte de la construction, des contingences, des frais connexes et de l’acquisition du terrain.

L’édifice multifonctionnel rassemblera la cour municipale et les services juridiques de la Ville. Les services de justice ainsi regroupés permettront une plus grande accessibilité et une expérience simplifiée pour les citoyennes et citoyens. Ils auront ainsi accès à un service de justice de proximité moderne et efficace.

La nouvelle infrastructure permettra également d’accroître l’efficacité des services policiers lévisiens par le regroupement des effectifs et des différents services sous un même toit. La centralisation des services permettra une plus grande efficacité dans le traitement des dossiers, une diminution des délais d’attente ainsi qu’une gestion accrue de la sécurité dans le processus de détention.

L’édifice en quelques chiffres

Situé à l’intersection du boulevard Guillaume-Couture et du chemin du Sault, dans le secteur Saint-Romuald, le nouveau Poste de police et maison de justice de proximité sera facilement accessible à la population. Il a été conçu pour répondre aux besoins de toutes les clientèles : population lévisienne, juges, policières et policiers ainsi que les membres du personnel civil.

Superficie totale de 14 550 m2

Construit sur 5 étages, dont 2 étages souterrains

Stationnement souterrain de 100 cases réservé aux véhicules de fonction, permettant d’être plus rapide et efficace lors des interventions policières

Stationnement extérieur de plus de 250 cases pour les membres du personnel, de même que les visiteuses et visiteurs (dont des espaces dotés de bornes de recharge pour les véhicules électriques)

Espaces de travail adaptés et flexibles pour quelque 250 membres du personnel

2 salles d’audience munies de vidéodiffusion et de vidéocomparution

8 salles d’entrevue et 2 salles de témoin privilégié

1 salle de tir et 1 salle des pièces à conviction

13 cellules

Source :
Direction des communications, Ville de Lévis.

Tags:

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308