Lancement de la première coopérative spécialisée en service médical d'urgence aéroporté en Amérique du Nord

La coopérative de solidarité Helico Secours annonce aujourd'hui par voie de communiqué que ses services seront bientôt disponibles sur tout le territoire du Québec.

La coopérative sera spécialisée dans le sauvetage et transport médical héliporté. Elle exploitera une flotte d'aéronefs dédiés à sa mission.

Selon Helico Secours, la mission de la coopérative est d'offrir une accessibilité équitable au transport médical aérien et héliporté d'urgence aux Québécois·es, afin qu'ils puissent recevoir des soins de santé avancés et augmenter leurs chances de survie, peu importe qu'ils habitent en milieu urbain, rural ou en région éloignée.

« Vouloir aider le plus de familles possibles, pas seulement ceux qui font du plein air, mais bien M. et Mme. tout le monde, afin de leur apporter tranquillité d'esprit et sécurité, tel est notre objectif »,

affirme François Rivard, membre fondateur, spécialiste en aéromédical au Québec.

La coopérative Helico Secours accorde la priorité aux gens et fonde ses décisions opérationnelles sur des objectifs de bénéfice patient, elle se distinguera donc de façon marquée de sa concurrence.

La coopérative regroupe quatre (4) catégories de membres, soit les membres :

• Utilisateurs particuliers
• Utilisateurs corporatifs
• Travailleurs
• De soutien.

Pour devenir membre utilisateur, les parts de qualification à vie remboursable débutent à 50$. Le membre pourra ainsi bénéficier de rabais sur les forfaits de service annuel, allant d'une personne seule jusqu'à toute la famille.

SOURCE Helico Secours coopérative de solidarité

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308