MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 6 avril 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

8580 CAS CONFIRMÉS
+ 636

121 personnes décédées
+27
533 personnes hospitalisées
+8
164 personnes aux soins intensifs
+10
2942 personnes sous investigation
91 533 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation : RESPECTEZ LES CONSIGNES, restez à la maison, aucune visite, lavez vos mains souvent, éternuez / toussez dans votre coude, aucun rassemblement extérieur et intérieur et évitez les déplacements non essentiels entre les régions, villes et quartiers.

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
Québec : 418 644-4545, Montréal : 514 644-4545, Montérégie : 450 644-4545, Outaouais : 819 644-4545, ailleurs au Québec : 1 877 644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Bulletin d'information policière Sûreté du Québec Côte-de-Beaupré / Charlevoix

CAFÉ AVEC UN POLICIER
Le 13 novembre, les agentes Karine Lapierre et Amélie April, du poste de la MRC de la Côte-de-Beaupré, ont réalisé une activité de type « Café avec un policier » à la résidence pour personnes âgées Jardins de la Côte à Beaupré.

Cette activité avait pour but de renforcir le lien de confiance ainsi que les relations avec les citoyens. Les deux policières ont discuté avec les résidents dans un contexte informel de divers sujets, dont la maltraitance envers les aînés, la fraude, ainsi que certaines infractions au Code de sécurité routière. L’activité fut grandement appréciée de tous. Photo -Cidessus

COLLECTE DE SANG
Le 15 novembre, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont participé à une collecte de sang à La Malbaie, en collaboration avec les services ambulanciers. Sur la photo ci-jointe l’agent Guillaume Belley-Dufour, le sergent Tommy Banville, les ambulanciers Sébastien Audet et Simon Gilbert, ainsi que le sergent Jean Méthot lors de son don de sang.

ollecte de sang

JOURNÉE POLICIER-POMPIER
Une journée de présentation du métier de policier et de pompier a eu lieu à la caserne de pompiers de Saint-Ferréol-les-Neiges, le 15 novembre dernier. Les élèves de l’école Cap-des-Neiges 1 se sont déplacés tout au long de la journée pour assister à l’activité. Les policiers et les pompiers ont présenté leur métier, ainsi que l’équipement avec lequel ils travaillent.

form

Tous les chefs d’équipe et superviseurs de relève du Centre de services Sainte-Anne-de-Beaupré se sont réunis à la caserne de pompiers de Baie-Saint-Paul, le 19 novembre dernier, dans le cadre d’un colloque annuel.

À cette occasion, lecommandant de région M. Jean-Pierre Pelletier ainsi que le capitaine du centre de services M. Jonathan Jauron, étaientprésents.La rencontre a débutée par un mot de bienvenue du maire de Baie-Saint-Paul, M. Jean Fortin. Les participants ont par lasuite assisté à des présentations traitant du stress post-traumatique, de divers sujets reliés aux enquêtes et de la sécuritéroutière pour la saison à venir. Le colloque s’est terminé par une formation en matière d’intervention auprès des véhicules lourds, donnée par le lieutenant Claude Maltais, du service des contrôleurs routiers.

Source: SQ