envoyez nousvos photos

Bulletin d'information policière Sûreté du Québec Côte-de-Beaupré / Charlevoix

CAFÉ AVEC UN POLICIER
Le 13 novembre, les agentes Karine Lapierre et Amélie April, du poste de la MRC de la Côte-de-Beaupré, ont réalisé une activité de type « Café avec un policier » à la résidence pour personnes âgées Jardins de la Côte à Beaupré.

Cette activité avait pour but de renforcir le lien de confiance ainsi que les relations avec les citoyens. Les deux policières ont discuté avec les résidents dans un contexte informel de divers sujets, dont la maltraitance envers les aînés, la fraude, ainsi que certaines infractions au Code de sécurité routière. L’activité fut grandement appréciée de tous. Photo -Cidessus

COLLECTE DE SANG
Le 15 novembre, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont participé à une collecte de sang à La Malbaie, en collaboration avec les services ambulanciers. Sur la photo ci-jointe l’agent Guillaume Belley-Dufour, le sergent Tommy Banville, les ambulanciers Sébastien Audet et Simon Gilbert, ainsi que le sergent Jean Méthot lors de son don de sang.

ollecte de sang

JOURNÉE POLICIER-POMPIER
Une journée de présentation du métier de policier et de pompier a eu lieu à la caserne de pompiers de Saint-Ferréol-les-Neiges, le 15 novembre dernier. Les élèves de l’école Cap-des-Neiges 1 se sont déplacés tout au long de la journée pour assister à l’activité. Les policiers et les pompiers ont présenté leur métier, ainsi que l’équipement avec lequel ils travaillent.

form

Tous les chefs d’équipe et superviseurs de relève du Centre de services Sainte-Anne-de-Beaupré se sont réunis à la caserne de pompiers de Baie-Saint-Paul, le 19 novembre dernier, dans le cadre d’un colloque annuel.

À cette occasion, lecommandant de région M. Jean-Pierre Pelletier ainsi que le capitaine du centre de services M. Jonathan Jauron, étaientprésents.La rencontre a débutée par un mot de bienvenue du maire de Baie-Saint-Paul, M. Jean Fortin. Les participants ont par lasuite assisté à des présentations traitant du stress post-traumatique, de divers sujets reliés aux enquêtes et de la sécuritéroutière pour la saison à venir. Le colloque s’est terminé par une formation en matière d’intervention auprès des véhicules lourds, donnée par le lieutenant Claude Maltais, du service des contrôleurs routiers.

Source: SQ

 

Dernières nouvelles.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation