Le chef de police de Québec, Robert Pigeon a reçu une prestigieuse distinction

 

Le directeur du SPVQ récipiendaire de l’Ordre du mérite des corps policiers

Selon les informations émises par le SPVQ par comuniqué de presse

Le 31 octobre dernier, lors d’une cérémonie d’investiture de l’Ordre du mérite des corps policiers qui avait lieu à Rideau Hall, monsieur Robert Pigeon, directeur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a reçu une prestigieuse distinction qui lui a été remise par la gouverneure générale du Canada, la très honorable Julie Payette.

L’Ordre du mérite des corps policiers rend hommage au service méritoire exemplaire et au leadership évident d’hommes et de femmes des services de police canadiens ainsi qu’à leur engagement envers le pays. Cette distinction honorifique est décernée en reconnaissance des plus grandes qualités de civisme et du service au Canada, à la collectivité policière et à l'humanité.

Avec plusieurs années de services distingués à titre de policier, monsieur Pigeon a été reconnu comme Membre (M.O.M) de l’Ordre, une distinction qui honore un service ou un rendement exceptionnel au cours d’une période prolongée sur la scène locale, régionale ou provinciale.



En effet, monsieur Pigeon a largement contribué à la sécurité publique par ses diverses actions touchant notamment la lutte contre le crime organisé, que ce soit à titre d'agent sur le terrain, à titre de responsable d'enquêtes et d’opérations majeures, ou à titre de témoin expert. Il a œuvré également auprès de divers organismes chargés de l’application de la loi.

Ses actions ont permis de mieux contrôler les organisations criminelles majeures et d'assainir le climat social, en limitant leurs interventions et en intervenant directement sur les luttes entre les groupes criminalisés.

En plus de son engagement communautaire, il consacre aujourd'hui toutes ses énergies à diriger le Service de police de la Ville de Québec, qui est le deuxième corps policier municipal en importance au Québec.

«Le SPVQ est très fier de son directeur et tient à féliciter chaleureusement monsieur Pigeon pour cette reconnaissance exceptionnelle bien méritée!».