MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 9 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Une nouvelle caserne de pompiers pour St-Raymond de Portneuf

La municipalité de St-Raymond a procédé à l'inauguration de la nouvelle caserne de pompiers.

La nouvelle caserne de six portes a été construite au coût de 4,3 millions de dollars. Les nouvelles installations, situées au 103, Grande Ligne, permettront un environnement mieux adapté pour les besoins des pompiers.

Elle est d'une superficie de 12 755 pieds carrés et elle peut accueille la flotte de camions en entier. Les équipements de sauvetage hors route ont aussi leur espace à l’intérieur de la caserne.

Le service disposera maintenant des bureaux administratifs et les pompiers pourront bénéficier d’espace de vie.

Les espaces de rangement sont plus importants et conçus dans le respect des normes de sécurité en vigueur pour ce type de bâtiment.

La caserne compte aussi une salle de décontamination et une salle pour le rangement et le remplissage pour les appareils respiratoires, le tout, à la fine pointe de la technologie.

La caserne a été conçue selon les dernières normes écoénergétiques.

Invitation à la population - Portes ouvertes le 5 octobre

La Ville de Saint-Raymond invite la population à une journée portes ouvertes des nouvelles installations de la caserne incendie.

Samedi 5 octobre de 13 heures à 16 heures.

Cette journée permettra aux citoyens de visiter la nouvelle caserne et voir les équipements. Les enfants pourront s'amuser grâce à des activités qui seront offertes.

Sources : municipalité de St-Raymond