COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Les pompiers de Montréal peuvent maintenant administrer la Naloxone

Bonne nouvelle, la Ville de Montréal a annoncé aujourd’hui que les premiers répondants de toutes les casernes du Service de sécurité incendie ont été formés par les paramédics d’Urgences-santé pour administrer la Naloxone. Ce médicament peut sauver des vies lors d’une intoxication aux opioïdes.

Cet antidote aux surdoses d’opioïdes a été déployé progressivement en commençant avec les casernes des secteurs plus à risque.

L’ensemble des casernes de l’agglomération montréalaise sont équipées de l’antidote.

«Je salue le travail, la présence et la force de caractère de nos pompiers qui font un travail extrêmement important et à qui on ajoute aujourd’hui une tâche de la plus haute importance, qui leur permettra de pousser encore plus loin leur mission de sauver des vies », a indiqué Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Source: Ville de Montréal

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.