MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 9 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Cérémonie de reconnaissance des intervenants ayant porté secours à une personne en détresse

Dans le cadre d'une cérémonie organisée par le Service de sécurité incendie de Montréal, la Ville a reconnu le travail et le professionnalisme de nombreux premiers répondants qui ont porté secours à une personne en détresse en leur remettant un certificat ou une lettre de félicitations de la part de leur organisation respective. Cette cérémonie était l'initiative de victimes montréalaises qui souhaitaient rencontrer et remercier ceux et celles qui leur ont porté secours lors d'un appel d'urgence.

« La collaboration entre les différents partenaires impliqués lors d'une intervention d'urgence demeure primordiale. Leur travail est essentiel et sauve des vies. Aujourd'hui, par cette cérémonie, nous leur rendons un hommage hautement mérité », a affirmé M. Alex Norris, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique.

 

Cette cérémonie à laquelle prenaient part, notamment, des membres du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), du Service de police de Montréal (SPVM), d'Urgences-Santé (US), de la Fondation des maladies du Cœur du Québec (FCMQ) et de l'Alliance des paramédics professionnels pour l'excellence (APPEX) a permis de souligner le travail des premiers répondants et de tous les intervenants de la chaîne d'intervention préhospitalière, y compris les bons samaritains qui auraient porté secours à une personne en détresse.

La rencontre a également été l'occasion de mettre en valeur le travail souvent anonyme et méconnu du personnel des centrales de communication qui coordonne quotidiennement et promptement l'envoi des ressources terrains, soutien l'appelant lors des manœuvres de réanimation et s'assure de la fluidité de l'intervention grâce la gestion des communications entre les partenaires.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif