COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Un timbre pour rendre hommage aux policiers et aux civils qui les soutiennent

Poste Canada, a dévoilé le dernier des cinq timbres soulignant le travail des généreux intervenants d'urgence

Postes Canada a dévoilé aujourd'hui le cinquième et dernier timbre de l'émission consacrée aux intervenants d'urgence qui rend hommage aux personnes courageuses qui protègent les Canadiens ainsi que les visiteurs au Canada et leur viennent en aide lors de situations d'urgence.

Ce timbre rend hommage aux policiers et aux civils qui les soutiennent. Ces intervenants d'urgence hautement qualifiés fournissent de l'aide en cas de crime, d'accident ou de catastrophe. Ils font preuve de compassion, d'intégrité et de professionnalisme, en plus d'être respectés dans le monde entier pour leurs contributions sur la scène internationale.

Leurs efforts de prévention des crimes, notamment les services à la collectivité, les patrouilles de sécurité et les enquêtes de pointe, font du Canada l'un des pays les plus sécuritaires de la planète.

Le timbre en hommage aux policiers a été dévoilé à l'Association des policiers d'Ottawa, dans la capitale nationale, où se tient la Commémoration des policiers et agents de la paix canadiens. Ce dévoilement conclut une semaine de célébrations visant à rendre hommage à nos intervenants d'urgence lors de divers événements qui ont eu lieu partout au pays.

Postes Canada et les designers du timbre ont consulté l'Association canadienne des policiers, laquelle représente environ 60 000 membres des forces policières de tout le Canada, afin de s'assurer que le timbre illustre fidèlement les services de police.

On peut se procurer les timbres en ligne à postescanada.ca et dans les bureaux de poste à l'échelle du pays. 

Source: Poste Canada

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.