COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Un timbre pour rendre hommage aux experts en recherche et sauvetage du Canada

Postes Canada a dévoilé aujourd'hui un timbre rendant hommage aux experts en recherche et sauvetage de partout au pays et à leur vitesse à passer à l'action et à faire preuve de compétence, de détermination et de courage aussitôt qu'on fait appel à eux.

Le timbre a été dévoilé à Banff, en Alberta, un pôle du programme de sécurité en montagne de Parcs Canada.

Bien qu'il illustre une évacuation par hélicoptère en montagne, de nombreux groupes canadiens, dont les Forces armées canadiennes, la Garde côtière canadienne ainsi que des organisations bénévoles de partout au pays, procèdent à une vaste gamme d'opérations de recherche et de sauvetage. Les experts en recherche et sauvetage font aussi de la sensibilisation auprès des Canadiens à propos de la sécurité, particulièrement en régions sauvages.

Chaque année, des millions de Canadiens et de visiteurs explorent les forêts, les montagnes, les cours d'eau et les océans de ce pays, tandis que d'autres travaillent quotidiennement dans des milieux éloignés. Que ces personnes soient dans la nature pour se détendre ou pour travailler, elles peuvent se retrouver perdues, blessées, coincées ou en danger d'une manière quelconque en raison de conditions météorologiques changeantes, d'erreurs humaines et d'autres facteurs.

Les experts en recherche et sauvetage trouvent, sauvent et traitent les personnes qui sont dans des situations potentiellement mortelles et les transportent dans un endroit sécuritaire ou dans un établissement de soins de santé spécialisé, selon le cas. Dans l'exercice de leurs fonctions essentielles, les experts en recherche et sauvetage se retrouvent souvent eux-mêmes dans des contextes dangereux, comme des avalanches, des conditions météorologiques extrêmes ou la haute mer.

Il sera possible de se procurer ces timbres à postescanada.ca et dans les bureaux de poste à l'échelle du pays à compter du vendredi 14 septembre.

Source: Poste Canada

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.