Commerçants et employés soyez prudents: connaissez-vous l'escroquerie de services de points de vente?

Le Centre Antifraude du Canada (CAFC) prévient d'une nouvelle tendance de la criminalité financière. Il s’agirait de : l’escroquerie de services de points de vente.

Selon la police de Lévis, des entreprises ont signalé au Centre Antifraude du Canada avoir reçu des appels de fraudeurs qui se font passer pour des représentants de leur fournisseur de services de points de vente (terminal de débit).

Ces personnes tentent de vous amener à souscrire aux services offerts par une entreprise frauduleuse.

Il est recommandé aux propriétaires d’entreprise de couper l’appel et de communiquer avec votre service de police et le CAFC pour signaler l’incident.

 

 

Conseils pour vous protéger :

· Méfiez-vous des appels et des courriels non sollicités d’individus ou d’institutions financières dans lesquels on vous informe d’une situation d’urgence nécessitant une attention immédiate.

· Apprenez aux employés de tous les niveaux à se méfier des appels non sollicités. Affichez des avertissements et discutez-en lors des réunions du personnel.

· Dressez la liste des entreprises avec qui vous faites généralement affaire et autorisez seulement quelques employés à approuver et à régler les achats.

· Examinez soigneusement les factures de fournisseurs ou de vendeurs avant d’effectuer un paiement.

· Pour toute correspondance, vérifiez si elle renferme des fautes d’orthographe et des erreurs de mise en forme et abstenez-vous de cliquer sur les pièces jointes, car elles peuvent contenir des virus et des logiciels espions.

Jusqu’à maintenant, la police de Lévis n’a reçu aucun cas similaire sur le territoire de la Ville de Lévis.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.