COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Des opérations en sécurité routière à Lac-Beauport

Citoyens de Lac-Beauport, les policiers du poste de la MRC de la Jacques-Cartier de la Sûreté du Québec rappellent aux automobilistes l’importance de respecter la signalisation affichée dans les différents secteurs de la municipalité et, plus particulièrement, dans les différents secteurs résidentiels de la communauté de Lac-Beauport.

La Sûreté du Québec indique que des opérations en sécurité routière seront réalisées dans différents quartiers résidentiels visant particulièrement la vitesse, ainsi que le respect des panneaux d’arrêt obligatoire.

La SQ rappelle aux automobilistes que les amendes pour les excès de vitesse varient selon l’infraction commise et que tout conducteur qui en commet un s’expose automatiquement à recevoir un constat d’infraction.

De plus, elle rappelle aussi qu’un conducteur circulant à plus de 90 km/h dans une zone de 50 km/h commet un grand excès de vitesse (GEV). De ce fait, le permis est suspendu pour une période de sept jours pour une première infraction et de 30 jours pour une seconde infraction.

La sanction relativement au non-respect d’un arrêt obligatoire est de 169 $ et trois points d’inaptitude.

Afin d’en connaître davantage sur les diverses infractions, les amendes encourues, ou les diverses règlementations, vous pouvez consulter en tout temps le site de la Société de l’assurance automobile du Québec à l’adresse suivante : saaq.gouv.qc.ca.

La Sûreté du Québec remercie les automobilistes pour leur prudence et leur vigilance. Respecter la signalisation et réduire sa vitesse permettent d’assurer la sécurité de tous les usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes ou même automobilistes.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.