ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

DERNIÈRE HEURE - 19h35 - Incendie majeur dans un commerce sur la route Lagueux à Lévis - Plusieurs appels de citoyens - Trois alarmes sonnées. Témoins envoyez nous vos photos 

-----------------

PRUDENCE - Risque de feu d'herbe, de broussailles et de foret. Le soleil, la chaleur, le vent et le sol sec sont des éléments contributifs. Les conditions météorologiques d'aujourd'hui sont propices à des incendies et à la propagation.  Ne laissez jamais un feu sans surveillance. 

Danger d'incendie extrême: Évitez de faire des feux en forêt

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) informe la population que les forts vents attendus pendant la journée augmenteront le risque d’éclosion d’incendie aujourd’hui. 

D’ailleurs, le danger d’incendie varie de très élevé à extrême dans l’ensemble des régions du Québec. La progression de nouveaux incendies pourrait s’accentuer par la présence de vents de plus de 30 km/h.

Tant que des précipitations appréciables ne seront pas enregistrées, la SOPFEU recommande d’être vigilant et d’éviter d’utiliser le feu en forêt. La situation perdurera au moins jusqu’à vendredi pour la partie nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi que pour l’ensemble du Nord-du-Québec.

Depuis le début de la saison de protection, 219 incendies ont été allumés affectant 219 hectares (ha) de forêt, dont 98 % sont imputables à l’activité humaine. En moyenne, la SOPFEU enregistre à cette période de l’année 202 incendies pour 22 234 ha de forêt touchée.

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308