COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Opération à Québec: les camions lourds sont visés

Avec l’arrivée du printemps, c’est aussi le temps des opérations entre autres des "minounes" sur la route.

La police de Québec en collaboration avec les agents du Contrôle routier Québec ont procédé à une opération de vérification visant les camions lourds.

Cette opération est survenue hier entre 8 h et 10 h sur le réseau routier de la ville de Québec, en fait, les 4 postes d’arrondissement ont été mis à contribution en vue de cibler des infractions au CSR de véhicules lourds.

Quatre opérations simultanées ont eu lieu, une opération par arrondissement, a indiqué la SPVQ.

Bilan - environ 50 véhicules lourds ont été vérifiés.

De ce lot, le SPVQ indique que 36 constats d’infractions ont été signifiés (garde-boue, vitesse, non-respect de la signalisation, journal de bord, permis sanctionné, etc.). De plus, 30 avertissements ont été signalés et 1 véhicule a été saisi.

17 policiers ont participé à cette opération.

DSC 3024 2

DSC 2998 2

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.