Rappel de produit - interrupteurs de lumière muraux pour Wi-Fi WiOn

Description du produit

Le présent rappel vise les interrupteurs muraux pour Wi-Fi WiOn.

Selon Santé Canada, ces produits permettent aux consommateurs de contrôler et de surveiller l'éclairage et les appareils de leur maison ou bureau au moyen d'une application pour téléphone intelligent.

Les produits rappelés sont des appareils rectangulaires blanc cassé qui remplacent un interrupteur régulier.

L'interrupteur est muni d'un bouton marche/arrêt ainsi que de deux indicateurs pour l'alimentation et la connexion au Wi-Fi.

Le logo « WiOn » apparaît en vert à l'avant des interrupteurs.

Les produits rappelés portent le numéro de modèle 50052, qui figure dans le coin inférieur droit de l'emballage du produit.

Identification du risque
Les interrupteurs peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 9 mars 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada et aux États-Unis.

Quantité vendue
Environ 6 000 et 24 000 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de décembre 2015 à octobre 2017.

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Southwire Company LLC afin de le faire enregistrer Southwire Company LLC remettra 5 $ aux consommateurs inscrits afin qu'ils se procurent un interrupteur standard (non connecté au Wi-Fi). De plus, les consommateurs recevront un remboursement complet lorsqu'ils auront retourné les interrupteurs à l'entreprise et pourront se faire rembourser les frais d'un électricien embauché pour remplacer l'interrupteur.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour inscrire leur produit, ils peuvent communiquer avec Southwire Company au numéro sans frais 1-888-770-7156, de 7 h à 18 h (HNC) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Santé Canada

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308