Rappel de plus de 62 000 véhicules Ford Fusion et MKZ

Ford rappelle 62 323 véhicules Fusion et MKZ au Canada pour un problème avec le volant.

Au États-Unis, c’est un rappel qui touche plus de 1,3 million de véhicules.

Selon les informations de Transpors Canada , sur certains véhicules, le dispositif de conservation du couple du boulon du volant pourrait ne pas s’enclencher complètement dans l’arbre de direction.

Si le boulon se desserrait, le volant pourrait sembler comporter un jeu, ce qui pourrait avoir une incidence négative sur le contrôle du véhicule.

Si un boulon desserré était laissé dans cet état, le volant pourrait se détacher de la colonne de direction, ce qui pourrait causer une perte de contrôle de la direction et augmenter les risques d’un accident blessant quelqu’un ou endommageant des biens matériels.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer le boulon du volant par un boulon plus long.

FORD FUSION 2014 2015 2016 2017 2018
LINCOLN MKZ 2014 2015 2016

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation