ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Montréal - ECCR : une nouvelle équipe de prévention sociale de la criminalité!

Via communiqué de presse SPVM

Vous vous demandez ce qu’est la prévention sociale de la criminalité?

Pour en avoir un aperçu, voyez les policiers de la nouvelle Équipe de concertation communautaire et de rapprochement (ECCR) en action.

Cette nouvelle équipe permanente du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) travaille, en amont, à partir des préoccupations citoyennes. Elle intervient directement sur les lieux où les enjeux de sécurité urbaine et de cohabitation sociale s’établissent. Son rôle s'insère aussi dans une chaîne d’interventions de type social, et ce, à une étape où l’intervention policière habituelle n’est pas encore toujours nécessaire.

Au cœur des enjeux de sécurité urbaine et de cohabitation sociale

Les patrouilleurs de l’ECCR sont entièrement dégagés de la réponse aux appels d’urgence. À pied, en hiver comme en été, ils vont à la rencontre des citoyens et des intervenants des organismes communautaires en vue d’échanger et de trouver avec eux des solutions durables aux enjeux de sécurité urbaine et de cohabitation sociale, actuels ou émergents. Au quotidien, ces policiers veillent également à diriger et à accompagner des personnes en situation de vulnérabilité vers des services appropriés en fonction de leurs besoins.

Au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la lutte contre la criminalité passe aussi par la prévention sociale depuis plusieurs années. En 2021, le Service poursuit sur sa lancée en déployant l’ECCR dans des zones sensibles de la métropole, délimitées en fonction d’enjeux communs de sécurité urbaine et de cohabitation sociale. Déployée dans la zone du centre-ville depuis le printemps dernier, et dans celle du Nord-Est plus récemment, l’ECCR servira celle de l’Ouest d’ici l’automne 2022.

Avec cette nouvelle équipe, le SPVM souhaite faire évoluer la police communautaire vers une approche novatrice de proximité et d’échange qui engage les citoyens et les partenaires dans la résolution de problématiques de sécurité urbaine et de cohabitation sociale.

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308