ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

ALERTE INFO - Plusieurs vols dans les véhicules à Québec

La police de Québec a émis un avis à la prudence en raison d'un fléau de vol dans des véhicules à Québec. Il est assez rare que le SPVQ publie un avis info sur ce genre de problème, ce qui laisse penser que le problème est sérieux et que les enquêteurs veulent sensibiliser les citoyens à ce problème.

Le SPVQ met en garde la population concernant une augmentation récente du nombre de vols dans les véhicules sur son territoire.

Le service de police dénombre plus d’une centaine de personnes qui ont déclaré avoir été victimes d’un vol dans son véhicule dans les dernières semaines. Le nombre pourrait être plus élevé, car ce n'est pas toutes les victimes qui signalent les vols.

Régulièrement il est possible de voir des publications de victime de vol sur des pages spotted Facebook.

Le porte-parole de la police, David Pelletier, a indiqué qu'il n'y a pas de secteur plus problématique que d'autres, le problème est généralisé sur l'ensemble du territoire.

Régulièrement, lors de vol, les portières ne sont pas verrouillées. De plus, des portefeuilles et des sacoches sont laissés à l'intérieur du véhicule et il en découle par la suite des fraudes.

Selon le SPVQ, les vols pourraient être facilement éradiqués si les propriétaires adoptaient des comportements sécuritaires.

Voici quelques conseils de prévention :

Fermez les vitres, le toit ouvrant et verrouillez les portes en tout temps lorsque vous n’êtes pas dans votre véhicule;

Stationnez votre véhicule dans un endroit sécurisé ou dans un endroit non isolé et éclairé;

Emportez toujours avec vous vos objets de valeur (cellulaire, ordinateur portable, sac à main, portefeuille, etc.). Si ceux-ci sont trop encombrants, placez-les dans votre coffre;

Ne laissez jamais vos documents de bord dans votre véhicule lorsque vous n’y êtes pas;

Ne laissez jamais la clé de réserve dans votre véhicule.

«Le SPVQ tient également à mentionner que la dénonciation citoyenne peut faire une différence notable dans la prévention de ce type de criminalité. Il ne faut donc surtout pas hésiter à communiquer avec le 911 lorsqu’on constate de tels incidents.»

Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641‑AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308