ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

GEV - Une amende totalisant pour près de 2000$ pour un automobiliste

Lundi après-midi, vers 15 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste pour une infraction de type GEV.

Le contrevenant, un homme âgé dans la trentaine, a été capté alors qu’il conduisait à 198 km/h sur la route 161, à Nantes, dans une zone de 90 km/h.

Cette infraction lui a valu un constat de 1 913$ et 24 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours, tel que le prévoit de Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

S'il est reconnu coupable, il pourrait perdre pour d'une année son permis de conduire étant donné qu'il aura 24 points d’inaptitude à son dossier.

Des points d’inaptitude sont inscrits à votre dossier de conduite dès que la SAAQ est informée, par la cour de justice, de votre déclaration de culpabilité à la suite: du paiement de votre amende ou d’un jugement rendu

Les points d’inaptitude restent inscrits à votre dossier de conduite pendant les deux années qui suivent la date de déclaration de culpabilité.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Source: SQ et SAAQ

16607721798077944308