ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

 

Le 17 avril dernier, les agents correctionnels du Canada, de Port-Cartier, ont saisi du haschisch et des objets pour une valeur totale évaluée à 242 000$.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Prévention du vol à Montréal : Faites identifier gratuitement votre catalyseur

Opération d’identification de catalyseurs

 

 La Division de la prévention et de la sécurité urbaine du SPVM, en partenariat avec le poste de quartier 39, le Bureau d’assurance du Canada, Industrielle Alliance, le magasin Canadian Tire de Montréal-Nord et Info-Crime Montréal, invite les automobilistes à venir faire identifier gratuitement le catalyseur de leur véhicule.

Cette opération aura lieu le jeudi 8 juillet de 11 h à 17 h au centre-auto du Canadian Tire situé au 6000, boulevard Henri-Bourassa à Montréal-Nord.

Les véhicules seront traités sur la base du premier arrivé, premier servi.

Aucune prise de rendez-vous ne sera nécessaire.

L’identification nécessitera de 10 à 20 minutes, délai qui pourrait varier en fonction de l’achalandage.

Un technicien apposera sur les catalyseurs une étiquette comportant un numéro d’identification unique.

Un code QR renvoyant à une base de données sécurisée et accréditée, le Registre international de sécurité, se trouve également sur l’étiquette. Autant le numéro d’identification que le code QR seront gravés lors de la pose sur le pot catalytique à l’aide d’un fluide spécialement conçu.

Le catalyseur demeurera ainsi facilement identifiable même si un voleur parvient à retirer son étiquette.

Cette opération vise à prévenir les vols de catalyseur, mais aussi à sensibiliser l’ensemble des commerçants et professionnels du secteur automobile des différents moyens existants pour contrer cette problématique.

Source: SPVM. 

16607721798077944308