EN RAISON D'UN PROBLÈME INFORMATIQUE
Les reportages publiés entre le 15 juillet 2021 jusqu'au 20 septembre 2021 ne sont plus accessibles. Zone911 est à vérifier à une possible récupération. Merci pour votre compréhension.

INFORMATION À NOS LECTEURS ET LECTRICES - Des travaux de maintenance sont en cours le portait pourrait être hors service durant un moment. Merci de votre patience. 😊

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

Lévis - Baisse de vitesse sur le chemin du Fleuve, dans le secteur Saint-Romuald

La limite de vitesse passe à 30 km/h sur le chemin du Fleuve, dans le secteur Saint-Romuald

La Ville de Lévis a annoncé qu’elle abaissera la vitesse de 50 km/h à 30 km/h sur tout le chemin du Fleuve, soit du boulevard Guillaume-Couture jusqu’à la côte Garneau dans le cadre d'un projet pilote.

Ce projet pilote permettra d’observer les bénéfices de cette diminution de vitesse dans un secteur achalandé et utilisé par différents types d’usagers jusqu’à la réalisation du plan de mobilité durable.

Cette décision a été prise considérant que la configuration et la géométrie du chemin du Fleuve (courbes, accès privés et largeur) rendent parfois difficile un partage harmonieux entre une grande variété d’usagers : piétons, cyclistes, autobus de la Société de transport de Lévis, véhicules particuliers, etc.

De plus, le chemin du Fleuve fait partie du réseau national de la Route verte, en raison de sa proximité avec le fleuve et de sa vue exceptionnelle à certains endroits.

« Dans le cadre de l’aménagement du parc de la Pointe-Benson, un projet ambitieux visant à donner l’accès au fleuve à l’ensemble de la population lévisienne, et en réponse aux demandes des citoyennes et des citoyens, la limite de vitesse sera diminuée à 30 km/h sur le chemin du Fleuve afin de garantir la sécurité des piétons et des cyclistes tout en favorisant la fluidité de la circulation à proximité du futur parc »,

a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« La nouvelle limite de vitesse sur le chemin du Fleuve permettra de maintenir la fluidité de la circulation, tout en privilégiant un concept de rue modulable et sécuritaire. Intégrée à l’aménagement du futur parc de la Pointe-Benson, la redynamisation de cette artère historique, si chère à la population, est l’élément clé de la revitalisation du Vieux Saint-Romuald en toute cohérence avec le plan particulier d’urbanisme du secteur »,

a ajouté la conseillère municipale de Saint-Romuald, madame Brigitte Duchesneau.

 

Météo pour Québec

16607721798077944308