Il y a eu des barrages de police dans la région de Québec

Des barrages ont effectué pour contrer l’alcool et la drogue au volant

Les services de police ont uni leurs efforts pour tenir deux barrages routiers sur leur territoire respectif hier soir entre 18h00 et 21h00.

Comme chaque année durant le mois de décembre les corps de police intensifient les barrages afin de passer le message sur la conduite avec les capacités affaiblies, mais aussi pour arrêter les conducteurs fautifs.

Hier soir, le service de police de Québec a été présent sur le boulevard Laurier dans le secteur de l’Université Laval.

Plus de 1600 véhicules ont circulé dans le barrage routier, mais aucune infraction en matière de capacité affaiblie n’a été constatée. Toutefois, quatre constats d’infraction ont été remis pour différentes infractions au Code de la sécurité routière.

Pour le service de police de Lévis, les agents se trouvaient à l'entrée du pont de Québec. Plus de 300 conducteurs ont été vérifiés. L’état de trois conducteurs a été vérifié à l’aide de l’appareil de détection approuvé, mais aucun d’entre eux n’a été arrêté.

Mise à jour: Ajout d'informations à 13h45 - Le SPVQ a aussi participé à un autre barrage , celle-ci sur la route de la Bravoure, près de la base militaire, en collaboration avec la Sûreté du Québec, la police militaire et la police de Wendake. Une femme de 31 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies et trois constats d'infractions ont été remis en lien avec le Code de la sécurité routière.

Sachez que les corps de police de la province vont procéder à d'autres barrages durant le mois de décembre et ce jusqu'au début du mois de janvier. 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.