ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

PRUDENCE - Risque de feu d'herbe, de broussailles et de foret. Le soleil, la chaleur, le vent et le sol sec sont des éléments contributifs. Les conditions météorologiques d'aujourd'hui sont propices à des incendies et à la propagation.  Ne laissez jamais un feu sans surveillance. 

Pemière demande d'autorisation d'un vaccin contre la COVID-19

 

Santé Canada a reçu hier sa première demande d'autorisation d'un vaccin contre la COVID-19 qui a été mis au point par AstraZeneca en partenariat avec l'Université d'Oxford.

Ce n'est toutefois qu'une étape vers l'obtention de vaccins sûrs et efficaces, a indiqué le Ministère de la Santé Canada.

Santé Canada effectuera un examen continu des données sur le vaccin d'AstraZeneca pour s'assurer du respect des exigences rigoureuses du Ministère en matière d'innocuité et d'efficacité.

En septembre 2020, la ministre de la Santé a signé un arrêté d'urgence qui permet aux entreprises de soumettre les renseignements et les données sur l'innocuité et l'efficacité à mesure qu'ils deviennent disponibles.

Souvent désigné en tant qu'examen continu, ce processus permet au Ministère d'amorcer son examen sans tarder, à mesure que les renseignements sont reçus, pour en accélérer la réalisation.

Le Ministère ne décidera pas s'il autorise ou non ce vaccin, ou tout autre vaccin, avant d'avoir obtenu les données probantes nécessaires qui démontrent son innocuité, son efficacité et sa qualité.

Après avoir autorisé une demande d'homologation de vaccin, Santé Canada rendra publiques les données probantes sur lesquelles repose sa décision, dans un souci de transparence.

SOURCE Santé Canada

Tags:

16607721798077944308