Opérations distraction au volant dans les secteurs de Beauport et de Sainte-Foy

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) procèdera à deux importantes opérations de sécurité routière visant à conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant, ce qui implique l’utilisation d’un téléphone cellulaire, d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage.

La première opération aura lieu dans le secteur de la rue Clémenceau, entre 7 h 30 et 14 h, et la seconde se déroulera dans le secteur de la route de l’Église, entre 11 h et 14 h.

 

 

Rappelons que l’utilisation d’un appareil électronique en conduisant :

• Diminue la capacité à analyser une situation et à réagir ;

• Diminue le champ visuel ;

• Augmente le temps d’adaptation qui permet de maintenir votre véhicule à une distance sécuritaire des autres usagers ;

• Réduit la capacité à éviter des obstacles comme des vélos ou des piétons.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.